Le Gospel s’invite à Essaouira!

Le Gospel s’invite à Essaouira

Le Patio de Dar Souiri était comble, le mercredi 21 février, pour accueillir, la soprano américaine Nicole Taylor et le pianiste Daniel Ernst. Un concert de Gospel organisé par la mission diplomatique américaine à l’occasion de la célébration du mois de l’histoire des Noirs.

Le Choix d’Essaouira n’est pas fortuit explique Tarik Otmani, Président de l’Association Essaouira-Mogador…. La cité des Alizés a toujours été le symbole de spiritualité et de cohabitation religieuse…

Grand Moment de Communion à Dar Souiri ! La soprano originaire de Los Angeles, accompagnée au piano par l’artiste Daniel Ernst, a subjugué son auditoire, hétéroclite, par sa voix suave et la spiritualité des chants sacrés, inspirés des textes bibliques.

Nicole Taylor est une icône du Gospel, cette musique spirituelle du XVIII et XIXe S propre aux Africains et leurs descendants Afro-américains. Après son concert à Essaouira et à Casablanca (le jeudi 22 Février), la soprano américaine et le pianiste Daniel Ernst, animeront des ateliers de chant et des master class le 23 février à des étudiants du Conservatoire de musique de Casablanca.

Jouhara HAIKEL @ 2m.ma
http://www.2m.ma/fr/news/national/reportage-le-gospel-sinvite-a-essaouira-20180223/